La belle et talentueuse Air Line du Lin ( Machno X Eva la Bree) a survolé les obstacles de la finales des 6 ans, avec Mathilde Saumont. Magnifiques tours, une seule barre sur les 3 épreuves . Dernière manche avec dépassement de temps comme la moitié des finalistes de cette épreuve!!
Air Line finit avec la mention excellent.
Asta la Vista du lin, n’a pas démérité non plus lors de la finale, elle a fait 2 beaux tours, montrant une belle qualité de saut, sanctionnés par deux barres dues à un peu d’émotivité.
Pour Babylone du Lin et Mathilde, la finale des 5 ans a bien commencé. La ponette a fait preuve de souplesse et de trajectoire sur les barres, confirmant l’aptitude à l’obstacle qu’on lui connait depuis l’âge de 3 ans. Ses notes de style et de dressage ( 16 – 16 ) démontraient la très bonne impression faite par la prestation . Mais tout s’est gâté le deuxième jour, sans trop d’explications, Babylone a cru voir des Pokemons sur la piste et a déposée sa cavalière en faisant un écart brutal ! Déception pour la cavalière qui sortait sans faute la veille! Encore un peu de travail à l’horizon pour améliorer la concentration de cette très bonne ponette ( MinotaurosX dentelle du Moulin)
Quant à Charli Chapleen du Lin ( Don Juan X Halloween du lin) très tardif et encore très poulain , il s’est montré sous un très bon jour sur la reprise de la NEP ainsi qu’au modèle. Un premier tour à 4 points, suivi d’un second tour avec un peu de fatigue, sanctionné par 2 fautes ont quand même confirmé la bonne impression qu’on avait de lui. Quelques mois seront nécessaires pour l’endurcir un peu pour ce type d’échéance.
Votre commentaire